Le prix d’un matelas à mémoire de forme

Question : est-ce que je peux trouver un matelas en mousse de grande qualité et pas chère?

Réponse : Oui, mais… seulement dans les limites du raisonnable.

Il n’existe qu’une poignée de marques de mousse à mémoire de forme connues sur le marché. La plupart connaissent des marques comme Tempur, par exemple, qui est probablement la marque la plus reconnue.

Vous avez aussi probablement remarqué l’explosion sur le marché du nombre de marques bon marché. La plupart de ces nouvelles marques fabriquent une mousse qui est décidément de basse qualité, le plus souvent issue d’usines asiatiques. Ce genre de mousse ne possède même pas une infime partie de la densité qu’on retrouve chez les marques les plus chères et a tendance à être beaucoup moins résistant.

Est-ce que cela signifie que la mousse la plus chère est la meilleure? Certainement pas. Il existe des alternatives à des prix raisonnables mais ce produit n’est pas très bon marché.

Pour un bon surmatelas en mousse à mémoire de forme, attendez-vous à payer entre 150 et 300 € selon la taille, la densité et l’épaisseur (plus d’informations sur ces éléments plus tard). Un matelas en mousse à mémoire de forme de grande qualité ne devrait pas coûter plus de 2400€ en grande taille. En règle générale, si vous tombez sur une offre à un prix incroyablement bas, faites attention.

Si cela semble trop beau pour être vrai, alors c’est probablement le cas.

En savoir plus